Venez découvrir nos dernières
actualités


Retour

La Facommunauté a fait ses preuves, place à la V2 !

22-02-2019

Après 8 mois d’existence la Facommunauté a transformé la relation client. Une proximité acquise avec les membres au fils du temps qui se voit aujourd’hui récompensée.

La facommunauté a porté ses fruits et les engagements sur les réseaux ne cessent d’augmenter sur Youtube et Facebook.

Les données massives engendrées par la Facommunauté prouvent d’autant plus les multiples intérêts de cette solution :

La communauté grandit de jour en jour, le trafic en point de vente a explosé, et il est nécessaire de proposer de nouveaux contenus pour conserver cet engouement !

C’est pourquoi la Facommunauté fait peau neuve (sa mue ?) !

Un avantage compétitif à perfectionner

Afin de garder un avantage compétitif durable, DigiReward se mobilise pour proposer une expérience utilisateur toujours plus innovante. La Facommunauté, en perpétuelle réinvention, s’est fixée des objectifs à la hauteur de ses ambitions pour cette année 2019.

Un forum remis au goût du jour

Valoriser la participation des membres de la Facommunauté en offrant un espace repensé des échanges entre fans est primordial.  Cet espace permet une remontée d’informations précieuses pour le Brand Manager sur la qualité de service de la marque tout en ayant un certain contrôle sur ce qui est dit.

Un formulaire de contact optimisé

Une bonne gestion du service client est capital. Le flux de questionnement étant redondant, nous avons mis en place un formulaire de contact optimisé. Les questions sont regroupées pour proposer une réponse automatique personnalisée. Si celle-ci ne répond pas aux attentes l’internaute peut poursuivre en remplissant un formulaire de contact. Désengorger les mails de SAV pour libérer du temps est l’objectif principal de cette mise en œuvre.

Des actions récompensées aussi bien en magasin que sur le e-commerce

La facommunauté favorise le flux et les actions web-to-store & store-to-web en récompensant la présence en point de ventes par le biais des flashcodes et géolocalisation grâce à l’application mobile dédiée.

La nouveauté présente dans la V2 est l’intégration des rewards d’achat.

Le principe est simple :  l’utilisateur dépose sa preuve d’achat (un ticket de caisse remis en magasin ou une facture e-commerce) sur la plateforme. Puis cette preuve est vérifiée à l’aide d’une Intelligence Artificielle couplée à une intervention humaine. Une fois la validation faite, l’utilisateur est récompensé !  

Au-delà de l’augmentation des achats et potentiellement du panier moyen, c’est le recueil des données engendrées par la solution qui va être intéressante à analyser pour FACOM.

Les datas générées permettent en autre de soulever plusieurs pistes de réflexions comme :

Quel est le magasin attirant le plus de fans ? Quels est le produit le plus vendu ? A quel type de clientèle s’adresse ce magasin ? La typologie des clients achetant tel ou tel produit.

L’intérêt de cette solution est de mettre en avant des corrélations entre les différentes données des utilisateurs.

Des informations produits qualifiées

L’apparition des formulaires est l’atout majeur de cette nouvelle version dans la connaissance client. Les utilisateurs auront l’opportunité de remplir des formulaires sur les produits Facom en échange de rewards. Par conséquent, Facom a à sa disposition les ressources nécessaires pour avoir toutes les réponses à ses interrogations. Un avantage certain pour prédire les tendances de son marché !

Transformer la Data en valeur ?

Générer des données utilisateurs très qualifiées, voici le nerf de la guerre dans laquelle la Facommunauté est déjà lancée.

Les enjeux de la connaissance client dans la fidélisation sont réels et mérite d'y prêter attention.

A l’heure du Big Data, DigiReward met un point d’honneur à l’amélioration de la connaissance client. Une valeur ajoutée qui s’intègre dans la stratégie actuelle du groupe FACOM.

La Facommunauté aspire à une connaissance précise de chaque utilisateur (toujours dans le respect du RGPD) pour en tirer un cluster représentatif des comportements d’achats. La finalité ? Identifier les besoins et les projets d’achats de l’utilisateur pour mieux répondre à ses attentes.

En d’autres termes, créer et anticiper les tendances de son marché pour être expert dans son domaine. Quoi de mieux pour une entreprise aujourd’hui que de prédire son marché ?

img-responsive