Venez découvrir nos dernières
actualités


Retour

Secteur du retail : les chiffres clefs de l’engagement

22-02-2019

Les acteurs de la distribution et les grandes marques le savent depuis longtemps, la multiplication des offres ainsi que la facilité d'y accéder - et de les comparer - rendent leurs clients de plus en plus exigeants et versatiles.

L'engagement client est devenu un enjeu majeur de fidélisation et de conquête de nouveaux clients en utilisant tous les supports et canaux possibles (digitaux et physiques). Une étude LSA/Hipay à récemment démontré que 71% des français pensent que l’harmonisation entre offline et online est une priorité. Pourtant, les commerçants sous-estiment en général l’importance de l’harmonisation des avantages et promotions online et offline, qui n'est prioritaire que pour 8% d’entre eux !

Cette attente est même encore plus marquée chez les Millenials : 82% des 18/24 ansaimeraient que tous les produits soient accessibles aussi facilement sur Internet qu’en magasins physiques (source : Shopper Observer Havas Paris).

Le smart phygitall'omnicanalité et le End-to-End sont donc stratégiques pour les distributeurs afin d'offrir aux consommateurs l'expérience client qu'ils attendent et mieux les connaître (Know Your Customer!) afin de proposer des offres toujours plus pertinentes et personnalisées.

Sur la partie digitale, il y a 3 ans déjà on notait aux USA une forte augmentation de l'engagement par rapport à l'année précédente sur les réseaux sociaux (e.g. les likes, commentaires, partages et mentions) qui profitait notamment aux grands magasins (+150%) et aux distributeurs spécialisés (+100%). Selon une étude de CMO Council, 67% des clients s’attendent à un traitement spécial lorsqu’ils deviennent fan d’une marque sur Facebook or seulement 7% des marques récompensent leurs contributeurs les plus actifs.

Pour répondre au constat que 66% des français plébiscitent un format de jeu leur assurant des récompenses via un système de points (source Comarch / Opinion Way), de nouvelles solutions voient également le jour pour augmenter l'engagement client grâce à des programmes de récompense. Acquérir de nouveaux fans n’est pas une fin en soi, mais est un excellent moyen d’enrichir la relation client.

En résumé, la mise en place d'une solution de récompense omnicanale et ludique permet aux distributeurs de se démarquer pour engager, fidéliser et développer leurs communautés.

Afin de répondre à toutes ces attentes, DigiReward propose une nouvelle solution dédiée au retail. Pour la découvrir, rendez-vous sur cette page : http://www.digireward.com/retail

DigiReward- la nouvelle génération de solution omnicanale de fidélisation & d’engagement

img-responsive